top of page
MorteauPub7.jpg

MÉDAILLE DE BRONZE SIA 2017

À l’époque de nos ancêtres, les paysans du Haut-Doubs ont trouvé un moyen de conserver la viande en la fumant. C’est de là qu’est née la Véritable Saucisse de Morteau.

Notre Morteau a reçu la Médaille d'Or au SIA Concours Général Agricole de Paris en 2010 et 2013.

Issue des traditions régionales du Moyen Age, la saucisse de Morteau, IGP depuis 2010, est fabriquée à base de viande de porc Franc-Comtois, hachée grossièrement et embossée dans un boyau de porc de diamètre supérieur à celui de sa cousine la Montbéliard.

Chaque viande est issue de porcs 100 % français, sélectionnés avec soins dans nos élevages Franc-Comtois, et donc proche de nos laboratoires de production. Les saucisses sont ensuite fumées lentement pendant 48h à la sciure de résineux. On reconnaît la Saucisse de Morteau à sa cheville en hêtre.

Pour la cuisson, plongez-la dans une casserole remplie de 2/3 d’eau froide et laissez mitonner pendant 45 min dans l’eau frémissante. Ne la piquez pas, sinon son goût partira en fumée.

Vous la préférez chaude ou froide ? Avec une salade verte, une choucroute, des lentilles, des choux, des pommes de terre et pourquoi pas une raclette ?

La Saucisse de Morteau préfère un endroit sec et frais à l’abri de la lumière et se congèle très facilement.

Plus d'informations sur : www.saucissedemorteau.com

bottom of page